Trente-deux jeunes talents de la voile Suisse ont participé à cette épreuve qualificative pour la grande finale annuelle prévue à Miami du 16 au 18 novembre. La liste des concurrents comprenait de réels talents de la voile helvétique, très actifs ces dernières années notamment en Optimist et en Laser. Parmi ces derniers, on notait tout particulièrement les duos constitués de Amanda Björk-Anastassov / Max Wallenberg, récents champions du monde de Nacra 15 (Wallenberg étant aussi champion du monde d’Optimist), Maxime Bachelin et Arno De Planta, qui naviguaient déjà régulièrement en Flying Phantom dans le cadre du team Swisscom, ou Guillaume Rol / Nicolò Barenghi-Mérieux. Sans oublier Grégoire Peverelli / Nicolas Rolaz, ce dernier champion du monde d’Optimist en 2014, Max et Fred Haenssler, engagés à haut niveau dans la classe des 49ers, ainsi que Arthur Baudet / Zeno Fry, membres de l’équipe nationale Swiss Sailing Team.
Toutes nos félicitations à Morgan Lauber et Louis Buxtorf, tous deux membres du CNM, pour ce magnifique succès, devant une solide liste de concurrents, et plein succès pour la suite!
Un début d’histoire au CNM
Les juniors du CNM écrivent de belles pages dans l’histoire de la RedBull Foiling Generation. En se qualifiant pour la finale, Morgan Lauber et Louis Buxtorf suivent les traces de Grégoire Siegwart. On rappelle qu’en 2016 Sébastien Schneiter et Grégoire Siegwart avaient remporté l’étape Suisse puis avait terminé deuxième de la grande finale disputée à NewPort.
De plus, cette année l’équipage Nicolas Rolaz – Grégoire Peverelli complète le podium à la 3e place.
Bravo à vous tous, continuez à nous faire rêver !
Photos et informations: